HISTOIRE TOMB RAIDER

Publié le par lara-underworld95

Lara Croft, une aventurière londonnienne, est contactée par Jacqueline Natla de Natla Technologies pour retrouver un objet « aux pouvoirs extraordinaires » : le Scion des Atlantes. Miss Croft décide de partir à sa recherche et se rend au Pérou où elle affronte loups, ours, et même dinosaures dans l'immense cité Inca : Vilcabamba. Elle accède finalement au tombeau de Qualopec : l'un des gardiens d'Atlantide qui possède un des morceaux du Scion.

Trahie par l'homme de main de Natla, Larsen, Lara Croft part ensuite pour la Grèce antique, où elle explore les labyrinthes d'un temple qui célèbre les grands dieux antiques : Atlas, Damoclès, Thor, Poséidon et l'antique roi Midas. Elle est mise à l'épreuve par un autre homme chargé lui aussi de retrouver le fragment : Pierre Dupont. Les méandres de ce complexe antique s'enfoncent profondément sous terre jusqu'au second fragment du Scion et à la tombe de Tihocan : second gardien de la cité engloutie.

L'aventure continue en Égypte où un temple immense et sacré renfermerait le dernier morceau de la relique tant convoitée. De là, Lara rejoint le bateau de Natla et de ses trois hommes de main pour les suivre dans la cité perdue d'Atlantide où d'étranges créatures l'empêchent de retrouver Natla et les morceaux du Scion.
 

  • Pérou                                           
  1. La Caverne                                 
  2. La Cité Vilcabamba
  3. La Vallée Perdue
  4. La Tombe de Qualopec

L'aventure commence dans les Andes péruviennes où Lara espère y trouver le premier fragment du Scion. Pour ce faire, elle s'enfoncera dans une caverne profonde, entrée de l'ancien royaume perdu des Incas, la cité Vilcabamba. Elle découvrira, par la suite, une vallée perdue et luxuriante où perdurent toujours des animaux préhistoriques qui l'amènera au tombeau perdu de Qualopec et au premier morceau du Scion.

  • Grèce  

1.Monument St Francis

2.le palais de Midas
3.la Citerne
4.la tombe de Thiocan

Partie en Grèce, après avoir pris connaissance de l'histoire du Scion des Atlantes, Lara arrive devant le monument St Francis, temple antique érigé au sommet d'un mont creusé de l'intérieur. Le temple visible n'est qu'une infime partie d'un vaste complexe romain qui s'enfonce profondément dans les entrailles de la Terre. Le monument abouti dans un authentique Colisée romain en ruine grouillant de bestiaux sauvages en tout genre qui ne s'ouvre qu'à celui qui aura réussi à défier quatre figures mythologiques : Atlas, Thor, Damoclès et Neptune. De là, un long tunnel sous-marin mène au palais du roi Midas où, tant les ravages du temps que ceux des animaux sauvages ont profondément défiguré la beauté du palais et de ses jardins. L'immense statue du roi-même s'est écroulée rendant la légendaire main, qui aurait le pouvoir de changer en or tout ce qu'elle touche, à la portée de ceux qui y parviendraient. Sous ce palais se trouve une immense citerne inondable qui amène à la tombe, bien gardée, de Tihocan. Cette aventure est d'autant plus corsée puisque Lara est en compétition mortelle avec un autre archéologue, le bien-français Pierre, à qui trouvera le second fragment.

  • Égypte
  1. La Cité de Khamoon
  2. L'obélisque de Khamoon
  3. Le Sanctuaire du Scion

Une fois les deux premiers morceaux retrouvés et réunis, Lara a une vision de la chute de l'Atlantide et où a été perdu le troisième morceau, celui de Natla. Enfoui dans la ville cachée de Kahmoon, dans la vallée des rois, le troisième fragment du Scion repose dans un sanctuaire gardé par une horde d'êtres surnaturels comme surgis droit d'un autre monde au milieu d'un endroit où la beauté et la richesse de l'architecture égyptienne rivalise avec la grandeur des Sphinxs et des statues d'Horus et de Seth. Les trois morceaux retrouvés, en sortant, Lara Croft se fait surprendre par Natla et ses hommes qui lui dérobent l'artéfact. Menacée d'être abattue froidement, Lara parvient à s'échapper en plongeant dans le Nil. Elle enfourche ensuite sa moto et réussi in-extremis à s'infiltrer sur le bateau de Natla, se cache et tombe d'épuisement.

  • Atlantide
  1. Mines de Natla
  2. Atlantide
  3. La Grande Pyramide

A son réveil, Natla et ses sbires ont débarqué sur une petite île perdue. Lara n'attendra pas longtemps pour les suivre dans des mines souterraines appartenant à la puissante PDG. Éliminant ses ennemis un par un, elle arrive devant une immense pyramide infestée d'être hybrides et sanguinaires. Arrivée, non pas sans efforts dantesques, au sommet de cette pyramide, Lara retrouve Jaqueline Natla qui lui dévoile là un chapitre cruciale de l'histoire du Scion. Lara apprend notamment que la pyramide est le vestige de la légendaire Atlantide et que ses habitants sont devenus ces monstres pullulants dans toute la pyramide, une évolution qui à mal tournée malgré la volonté de Natla. Elle tient d'ailleurs, de par les pouvoirs du Scion, à réanimer un de ces êtres, le plus titanesque. Lara tente de l'en empêcher en précipitant Natla dans les vertigineuses entrailles de la pyramide mais trop tard. Elle devra alors affronter ce titan en tant que boss final du jeu puis elle détruira le Scion, condamnant l'Atlantide et son peuple. Tout menace de s'effondrer, il ne reste alors que très peu de temps à l'aventurière pour fuir avant que l'île ne soit complètement détruite.



L'INFOS EN PLUS:
Dans cet épisode,Lara n'as pas sa fameuse natte mais seulement un élastique donnant l'impression qu'elle porte un chignon.Sa poitrine a été augmentée de 150% après une erreur de Toby Gard que l'équipe n'a pas jugé utile de rectifier.Il existe une extension sur PC,Unfinished business,offrant quatre niveaux additionnels.

Sortie:Novembre 1996
Développeur:Core Design
Editeur:Eidos Interactive
Musique:Nathan McCree
Supports:Playstation,PC,Saturn,Mac
 

Publié dans Tomb raider 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article