Solution Complete Tomb Raider Anniversary Part 1

PEROU:
Niveau 1 - Les Cavernes
Niveau 1 - Les Cavernes Tomb Raider Anniversary TRA
 
 
Niveau 1 - Les Cavernes Tomb Raider Anniversary TRA
 
 


Lara débute sa quête dans les montagnes enneigées du Pérou, à la recherche du tombeau de Qualopec. Mais la route est longue et périlleuse avant d'y arriver...

Ennemis: 8 chauves-souris, 5 loups, 1 ours.
Secrets: 3 artefacts et 1 relique.

 

Séquence cinématique

(Point de passage) Vous débutez sur un plateau enneigé du Pérou. L'objectif immédiat est de rejoindre votre guide près de la porte. Commencez par grimper sur le bloc surélevé à quelques foulées devant vous. Sautez ensuite vers le muret pour vous y accrocher. Progressez vers la droite, passez l'angle, puis sautez le vide. Continuez et sautez en arrière pour vous rétablir sur un autre bloc neigeux.

Sautez ensuite sur le bloc suivant, à flanc de montagne. Grimpez les escaliers naturels, puis attrapez un autre rebord sur le mur. Montez d'un cran et rétablissez-vous. Avancez au bord du vide qui vous sépare du pont. Lorsque l'icône signalant un crochet en hauteur apparaît, sautez dans le vide en lançant le grappin. Balancez-vous, et sautez sur le pont. Grimpez les marches.

(Point de passage) Escaladez les blocs à gauche de la monumentale entrée. Utilisez le grappin pour atteindre les plateformes de l'autre côté de la porte. Attrapez la corniche, montez d'un cran et sautez le vide. Hissez-vous sur la plateforme et actionnez l'interrupteur.

Séquence cinématique

(Point de passage) Avancez. Au niveau des fléchettes, effectuez des roulades avant pour les passer sans problèmes. (Point de passage) Continuez jusqu'à la prochaine salle. Grimpez les marches de l'escalier à droite, et sautez le pont brisé. Effectuez un nouveau saut pour vous hisser sur la structure en bois.

Retournez-vous, et sautez pour vous accrocher au rebord légèrement à gauche. Hissez-vous, sautez les vides, passez sous une arcade rocheuse, et sautez une nouvelle fois. Glissez sur la pente, et sautez avant la fin pour récupérer le premier artefact du jeu.

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Sautez vers la corniche en face. Allez vers la gauche et laissez-vous tomber. Continuez à avancer. (Point de passage) Au croisement, trois chauves-souris vous attaquent. Une fois éliminées, prenez à gauche au niveau du croisement. Montez sur le petit bloc neigeux, et sautez pour vous accrocher au bloc en pierre. Hissez-vous, et ramassez une trousse de soins. Revenez au croisement et prenez l'autre chemin.

Dans une nouvelle salle, trois autres chauves-souris vous attaquent. Avancez-vous au bord de la pente. Sautez en lançant le grappin. Balancez-vous pour atteindre la corniche en face. Progressez vers la gauche, et montez d'un niveau. Sautez en arrière pour attraper un rebord. Laissez-vous tomber d'un cran, passez l'angle à droite, placez-vous au bout de la corniche, puis sautez en arrière. Rétablissez-vous et ramassez un second artefact.

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Sachez que si vous tombez en chemin, vous pouvez remonter en haut de la pente à l'aide de corniches (après avoir tué deux chauves-souris), comme indiqué sur l'illustration ci-après.

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Descendez en bas de la salle sans vous faire mal en vous aidant du rebord juste sous votre plateforme prévu à cet effet. Continuez à avancer. Descendez quelques marches, actionnez le levier, et franchissez la porte.
(Point de passage) Vous voici dans une salle traversée par des ponts en bois. Passez par la droite pour accéder au premier pont. Seulement, celui-ci s'écroule et deux loups vous attaquent. Débarrassez-vous en. Pendant que vous êtes en bas, allez voir dans la petite grotte au fond de la salle, à droite des ponts. Vous y trouverez un kit de premiers secours. Avez-vous remarqué l'artefact dans l'alcôve, juste derrière vous ? :)

Grimpez sur la partie écroulée du pont comme sur n'importe quel rebord. (Point de passage) Grimpez sur la corniche à droite, et montez d'un cran. Retournez-vous. Sautez sur le rebord clair de la colonne la plus proche. Passez l'angle, montez d'un cran puis sautez en arrière. Appuyez sur Action pour que Lara se rattrape correctement. Passez l'angle puis sautez dans l'alcôve pour récupérer un kit de premiers secours.
Continuez en empruntant le second pont. Dans la salle avec la corde (Point de passage), utilisez les corniches à droite pour descendre dans la fosse. Un terrible rugissement se fait entendre: un ours ! Eliminez-le. Si vous ne vous sentez pas l'âme téméraire, vous pouvez toujours le canarder depuis le petit promontoire sous les corniches. Rendez-vous dans la tanière de l'ours et actionnez le levier. Passez la porte, et récupérez le troisième artefact du niveau.

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Revenez en haut de la salle avec la corde. Accrochez-vous à cette dernière. Pivotez d'un quart de tour vers la gauche et balancez-vous en direction de l'alcôve contenant une trousse de soins. Reprenez la corde pour franchir le gouffre. Avant de continuer dans le pasage qui descend, allez récupérer une autre trousse de soins derrière la dernière colonne de gauche.
Dans la salle suivante, tournoyez autour de la barre horizontale, puis grimpez les corniches. Arrivé dans une grande salle constituée de deux grands plans inclinés de chaque côté (Point de passage), faites des roulades et des sauts pour éviter les fléchettes. Vous remarquez que la dalle au sol commande l'ouverture de la porte. Il suffit juste de retirer les énormes calles.

Pour se faire, utilisez les corniches à gauche pour accéder à la partie haute de la salle. Un loup se fait entendre. Après l'avoir éliminé, utilisez les corniches dans l'angle pour accéder au poids. Suspendez-vous à ce dernier pour libérer une calle de la porte. Le temps est limité avant que le poids ne remonte. Passez rapidement de l'autre côté de la salle en suivant le couloir et en tournoyant autour des trois barres horizontales. Deux loups vous accueillent en hurlant.

Au fond du couloir, grimpez sur les corniches à droite, puis effectuez un saut arrière pour vous accrocher à la barre. Attendez qu'elle pivote, puis sautez sur le poids. Redescendez marcher sur la dalle pour ouvrir la porte. (Point de passage)
Avant de franchir la porte, remontez près de la seconde calle. Sautez à nouveau pour vous accrocher à la barre horizontale, mais avant qu'elle ne pivote, sautez à nouveau en face. Depuis le rebord, atteignez une autre barre surplombant la porte. Accrochez-vous ensuite au petit bout de corniche en face, montez d'un cran puis sautez en arrière pour tournoyer autour de la barre suivante. Accédez au sommet de la plateforme à l'aide des corniches suivantes. Une relique vous attend...

Redescendez franchir la porte pour achever ce niveau.



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Niveau 2 La Cité de Vilcabamba


Notre aventurière atteint la cité souterraine de Vilcabamba, dont les seuls habitants sont de féroces animaux. Le Scion ne devrait plus être très loin...


Ennemis: 2 ours, 6 loups, 10 chauves-souris.
Secrets: 1 artefact.


(Point de passage) Avancez dans le couloir. En haut des marches, un ours surgit et vous attaque. Une fois éliminé, continuez votre route. Laissez-vous tomber dans la fosse. Ramassez un kit de premiers secours derrière vous. Utilisez les corniches sur le mur pour vous accrocher au second mât. Rétablissez-vous de l'autre côté de la fosse.

Descendez les escaliers de la cité. (Point de passage) En bas, éliminez deux loups, ainsi qu'un ours. (Point de passage) Plongez dans le bassin central. Suivez le petit poisson dans le couloir sous-marin :) Actionnez le levier pour pour faire surface. (Point de passage)

Actionnez le levier, puis montez les escaliers en bois. Sautez le vide. La passerelle de bois sur laquelle vous vous tenez s'effondre. Tirez la cage sous l'alcôve pour récupérer à l'intérieur un kit de premiers secours. Redescendez. Reprenez la cage et poussez-la dans le passage étroit, le long du mur. Grimpez dessus puis grimpez à l'étage. Récupérez des munitions pour fusil à pompe et un kit de premiers secours. Redescendez. Allez récupérer d'autres munitions pour fusil à pompe et la clé du village. (Point de passage)

Poussez la cage dans la pièce précédente. Tirez dans l'élément métallique circulaire sur la palissade pour l'ouvrir. Poussez la cage à l'extérieur. Placez-la au pied du mât au fond à gauche après le bassin. Utilisez la cage pour grimper au mât. Une fois sur la plateforme, deux chauves-souris vous attaquent. Tournoyez autour de la barre horizontale (Point de passage), puis lancez le grappin pour atteindre la corniche suivante. Deux barres horizontales plus loin, ramassez un artefact à côté du bassin.


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Deux chauves-souris vous attaquent. Redescendez en plongeant dans le bassin. Allez insérer la clé du village dans la serrure à côté de la porte. (Point de passage) Deux loups arrivent, rapidement suivi d'un troisième.

Grimpez les marches. (Point de passage) Prenez l'entrée de gauche, par exemple. Suivez le couloir. (Point de passage) Grimpez les marches, sautez sur la plateforme. Attrapez la corniche, sautez le vide, puis effectuez un saut arrière pour atteindre une autre entrée. Suivez le couloir montant. Au sommet, deux chauves-souris vous attaquent. Continuez. Au bout, sautez pour vous accrocher à une poutrelle en bois. Cela débloque une partie de la porte. Descendez en vous laissant tomber à l'aide des rebords.

Empruntez cette fois l'entrée de droite. Plongez dans le bassin pour pêcher un kit de premiers secours au fond de l'eau. Idem que précédemment, servez-vous des corniches et fissures pour atteindre le couloir montant. En haut, deux chauves-souris pointent le bout de leur museau. Sautez vers la seconde poutrelle pour ouvrir complètement la porte. (Point de passage) Redescendez et franchissez-la.

Descendez dans le gouffre où un loup vous attend de patte ferme. Récupérez des munitions pour fusil à pompe. Tirez la cage de son alcôve, et allez la placer sous la corniche qui vous permettra de remonter. Une fois en haut, glissez sur la pente, tournoyez autour de la barre, puis sautez en équilibre au sommet du mât. Poursuivez.

Au gouffre suivant, sautez vers la corniche. Laissez-vous tomber en douceur au fond. Montez ensuite sur le petit bloc au milieu, puis sur la corniche. Sautez en arrière, tournoyez autour de la barre horizontale, puis grimpez de corniches en corniches. Une fois accroché à la plateforme en bois, ne vous hissez pas dessus, mais sautez en arrière au niveau du mât vertical pour atterrir au sommet. Sautez ensuite le vide. Poursuivez jusqu'à la fin du niveau.



Niveau 3 La Valle Perdue


La vallée perdue ! Une vallée restée inconnue et inaccessible depuis bien des siècles. Qui sait quelles sortes d'animaux elle renferme...

Ennemis: 5 loups, 4 chauves-souris, 1 ours, 6 raptors, et 1 gros T-Rex.
Secrets: 2 artefacts et 1 relique.


(Point de passage) Descendez les marches brisées. (Point de passage) Tuez deux loups qui arrivent par la droite. Plongez dans le bassin devant vous. Suivez le tunnel sous-marin, et faites surface dans une petite grotte. Ramassez un kit de premiers secours. Revenez dans la salle à la cascade.

A gauche du bassin, récupérez un rouage sur le petit escalier rocheux. Grimpez celui-ci, et sautez pour vous accrocher au rebord sur la paroi en face. Passez l'angle à gauche, montez d'un niveau et rétablissez-vous. Montez d'un cran encore, et ramassez des munitions pour fusil à pompe. Accrochez-vous au rebord qui fait l'angle, et progressez vers la droite. Sautez vers l'autre rebord. Faites-en le tour, montez d'un cran puis rétablissez-vous. Aidez-vous des rebords suivants pour progressez jusqu'à la plate-forme au sommet.

Allez à droite, en longeant la rivière. Au niveau d'un promontoire au-dessus de l'eau, élancez-vous pour atterrir sur celui d'en face. (Point de passage) Si vous tombez dans l'eau, nagez vers la rive droite du cours d'eau. Peu avant la cascade, il y a une petite berge sur laquelle vous pourrez vous hisser.

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Grimpez sur la structure en bois à l'aide des rebords sur le mur d'en face. Sur la plate-forme, passez en visée manuelle et tirez sur le noeud des cordages pour libérer le passage. Grimpez sur la corniche dans le mur, passez l'angle, puis sautez en arrière pour vous accrocher à la barre horizontale. Tournoyez autour et rétablissez-vous dans la grotte suivante. Avancez.

Plus loin, lancez le grappin pour franchir le vide et atteindre sans encombres le pont en bois. Une fois dessus, escaladez les rebords à droite. Montez de deux crans, sautez vers la droite et rétablissez-vous. Traversez le pont, et allez ramasser un second rouage sur la plate-forme de l'autre côté. (Point de passage) Deux chauves-souris vous attaquent. Tirez ensuite dans l'anneau qui tient le pont. Lancez le grappin, et sautez pour vous accrocher au pont défait le long du mur. Descendez-le à la manière d'une échelle. Au niveau d'une alcôve à droite, sautez dans sa direction. Au bout, ramassez une trousse de soins et le fusil à pompe. Sautez dans la rivière à travers la cascade.

Revenez sur la plate-forme où vous avez trouvé le second rouage. Sautez et tournoyez autour de la barre horizontale, puis aidez-vous des rebords de la structure en bois pour atteindre une alcôve plus en hauteur. A l'intérieur, un levier ouvre une grille sous-marine. (Point de passage)

De retour dans la salle avec les engrenages, trois loups vous attaquent. Montez l'échelle à droite du bassin. Insérez le premier rouage dans la structure et actionnez le levier. Une roue avec une barre se met en mouvement. (Point de passage) Lorsqu'elle passe au-dessus de vous, sautez pour vous y accrocher. Tournoyez et passez de barres en barres jusqu'à une échelle. En haut, vous pouvez insérer le second rouage et abaisser le levier. (Point de passage)

Accrochez-vous au rebord. Passez l'angle, montez d'un cran et sautez en arrière pour vous réceptionner sur une plate-forme en bois. Pivotez à gauche, et sautez sur le rebord suivant. Passez deux angles. Repérez l'alcôve un peu plus bas. Placez-vous en bout de rebord et laissez-vous tomber en pressant Action pour que Lara se rattrape. A l'intérieur, une trousse de soins. Ressortez en glissant sur les pentes. Revenez sur le rebord, avant de vous laisser tomber.

Montez d'un cran, et attrapez la corde derrière. Pivotez d'un quart de tour vers la gauche et balancez-vous pour attraper le rebord en face. Progressez vers la droite, passez l'angle, sautez puis laissez-vous tomber. Le poids de Lara fait s'abaisser une sorte échelle, qui perd ses barreaux sous le choc. Seule une barre horizontale demeure, au cas où vous voudriez retourner dans la partie haute de la salle sans avoir à repartir d'en bas.

Avancez dans le tunnel. (Point de passage) Un ours vous agresse. Trois coups de fusil à pompe plus tard, grimpez sur les plates-formes en bois et en pierre à gauche. Attrapez la poutre, montez d'un cran er sautez en arrière pour vous rétablir. Sur la plate-forme en bois, des munitions pour calibre .50. Accrochez-vous au mât à gauche de cette plate-forme, et sautez comme sur l'illustration. Glissez et sautez immédiatement pour attraper le rebord. Passez l'angle et sautez dans l'alcôve pour ramasser un artefact.

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Remontez sur la plate-forme en bois. De là, sautez vers le rebord. Montez d'un cran et sautez en arrière pour atterrir au sommet du mât. Sautez sur le second mât, puis sur la plate-forme en pierre. Si Lara perd l'équilibre, pressez Action. Glissez. A l'aide du plus haut mât, sautez au sommet du plus petit pour atteindre un passage. Descendez par la droite à l'aide des rebords et ramassez au fond une trousse de soins. Revenez sur vos pas.

Continuez. (Point de passage)A gauche des escaliers, ramassez des munitions pour fusil à pompe. Glissez sur la pente en bois et sautez avant la fin pour vous accrocher au rebord. Sautez vers la droite. Sur la plate-forme, ramassez des [color=brown]munitions pour fusil à pompe. Tournoyez autour de la barre horizontale et accrochez-vous au rebord. Grimpez au sommet, puis allez vers la droite. (Point de passage)trousse de soins. Accrochez-vous au rebord, passez l'angle, et sautez en arrière. Sur la plate-forme, [color=red]deux chauves-souris vous agressent. Ramassez une

Avant d'aller plus loin, suspendez-vous au rebord de la plate-forme. Descendez deux crans, puis laissez-vous tomber en vous rattrapant à l'alcôve. A l'intérieur, trousse de soins. Remontez sur la plate-forme à l'aide des rebords sur le mur d'en face. Continuez.

(Point de passage) Un pont en bois cède sous vos pas. Avancez vers la lumière, et vous voici dans la Vallée Perdue ! (Point de passage) Deux groupes de trois raptors vous attaquent. Sachez qu'à gauche de l'entrée, un petit promontoire très pratique permet de les éliminer en toute tranquillité. A droite de l'entrée, il y a des munitions pour fusil à pompe au niveau de la petite cascade. Sous une autre petite cascade un peu plus loin, un kit de premiers secours, ainsi qu'une trousse de soins là où sortent les premiers raptors. Un fois ce petit monde éliminé (Point de passage), le T-Rex fait son entrée...

Une séquence interactive commence. Sur PC, pressez successivement les touches bas, haut, haut. Sur PS2, pressez Rond, R1, Croix.

(Point de passage) Voici le combat mythique contre le T-Rex ! Restez toujours en mouvement pour éviter de vous faire croquer. Pour le vaincre, il vous faut maîtriser le tir en pleine tête. Dans la cas contraire, il vous faudra beaucoup de patience :) Ce monstre peut être abattu en cinq minutes, avec la bonne méthode. Le but du jeu est de le rendre furieux pour qu'il vous charge. Vous avez remarqué les cylindres hérissés de pics ? Placez-vous devant l'un d'eux, et canardez-le sans relâche pour faire monter sa jauge de férocité. Lorsqu'il vous charge, et que l'image se ralentit (elle devient floue), faites une roulade dans une direction, et attendez que les deux réticules gris n'en forment plus qu'un rouge. A ce moment là, tirez. Si vous avez bien calculé votre coup, le T-Rex ira s'écraser contre un des cylindres. Recommencez la même manoeuvre pour les trois cylindres.


Si vous n'avez rien compris à ces explications, il reste toujours la vidéo :

 


 

 

 

Sachez également qu'un kit de premiers secours et que deux lots de munitions pour calibre .50 sont à ramasser dans "l'arène" de combat.
A la fin du combat, une séquence interactive s'enclenche. Pressez les touches bas, haut sur PC, Rond, R1 sur PS2 pour venir à bout du T-Rex. (Point de passage)

Allez ramasser le troisième rouage dans le temple. Plongez dans l'eau, et suivez le tunnel. Faites surface, et utilisez le mât pour atteindre la plateforme en hauteur. Accrochez-vous à la corniche, montez d'un cran, et accrochez-vous au rebord de la petite alcôve rectangulaire. De là, sautez en équilibre sur le sommet du mât, puis sur les corniches pour atteindre l'ouverture vers l'extérieur.

(Point de passage) Allez ramasser un kit de premiers secours, puis revenez grimper sur le toit du temple. Sautez de plateformes en plateformes jusqu'à un mât en bois. Accrochez-vous y et sautez dans le passage suivant. Utilisez les corniches pour atteindre la structure en bois. Glissez et accrochez-vous à un autre mât. Dans la petite bâtisse en pierre, ramassez un kit de premiers secours. (Point de passage)

Continuez. Dans la salle suivante, allez à droite sur le petit promontoire. Regardez en bas à droite: un [color=brown]kit de premiers secours. Descendez le chercher. Revenez dans la salle précédente. Grimpez les plateformes et sautez le pont brisé. Ramassez au bout une trousse de soins. Revenez du côté du pont et grimpez sur la corniche à gauche en étant dos au pont. Passez l'angle, descendez d'un cran, puis montez d'un niveau. Sautez à gauche, passez l'angle, montez d'un niveau, sautez en arrière, montez d'un niveau, pour finalement vous rétablir.

Sautez sur la plateforme de l'autre côté de la pente, puis sur celle plus bas contre le mur. En bas, le second artefact.

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Remontez en haut, près de la pente. Glissez sur celle-ci, puis sur une seconde. Tournoyez autour des barres horizontales, puis rétablissez-vous sur la plateforme en bois. Sautez vers la suivante, puis empruntez le tunnel envahi par la végétation. (Point de passage)

Au bout du tunnel (Point de passage), glissez sur la pente et sautez avant la fin pour vous accrocher à la corniche. Faites un saut arrière pour vous rattraper à une autre corniche. Progressez ainsi vers la droite. Vous êtes de nouveau dans les salles que vous avez emprunté pour parvenir à la vallée perdue. Refaites donc tout le chemin inverse pour revenir à la salle avec l'engrenage et la cascade.

Une fois de retour dans cette salle, faites un joli plongeon dans le bassin depuis votre plateforme. Remontez au niveau du deuxième engrenage. Rejoignez la plateforme en bois juste au-dessus. Attendez que la plateforme tournante soit à peut prêt horizontale pour sauter dessus, et immédiatement sauter sur la suivante. Placez le dernier rouage et actionnez le levier.

(Point de passage) L'eau de la cascade est à présente retenue, ce qui a pour effet de dévoiler un passage sous la cascade. Avant de l'emprunter, remontez dans la partie haute de la salle, au niveau de la rivière. Plongez dans l'eau, à présent sans courant, et nagez au niveau de la structure en bois, sur la rive droite dos à la cascade. Là était la grille que vous avez ouverte précédemment. Entrez dans le passage, et récupérez une relique.


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Revenez sur vos pas emprunter le passage sous la cascade pour achever ce niveau.

 

Niveau 4 Le Tombeau de Qualopec

 

Lara a enfin découvert l'accès au tombeau de Qualopec, un des trois souverains de l'Atlantide. Le Scion y serait caché, mais les embûches s'annoncent nombreuses.

Ennemis: 2 loups, 4 raptors.
Secrets: 2 artefacts.


(Point de passage) Suivez le couloir. (Point de passage) Devant une fosse, sautez sur le sommet du mât devant vous. Tournoyez autour d'une barre, sautez sur les deux mâts suivants, et rétablissez-vous. Sautez une dernière fois et continuez.

Vous voici dans une grande salle traversée par un pont en pierre grossier. Avancez jusque dans le couloir en face, juste assez pour faire rouler une boule. Ecartez-vous et mettez-vous à l'abri sur les côtés. La boule a détruit une partie du pont, libérant une sorte de colonne de soutien. Descendez dans la fosse à l'aide des rebords à gauche de l'entrée. Ramassez à gauche des munitions pour calibre .50. Placez la caisse en bois sous les rebords que vous avez utilisé pour descendre, pour pouvoir remonter plus tard.

Approchez-vous de la colonne en bois révélée par la boule. Vous pouvez la déplacer. Tirez-la dans la partie droite de la salle, en étant dos à l'entrée. Placez-la à peu près comme sur l'illustration ci-après. Remontez en haut de la salle, sur le pont, puis sautez sur votre colonne, puis dans l'entrée.

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Avancez dans le couloir. (Point de passage) Au bord d'un gouffre, descendez au fond pour récupérer un artefact.

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Remontez au sommet du gouffre en vous aidant du mât, puis des corniches en évitant les jets de fléchettes. Sautez au sommet du premier mât, puis accrochez-vous à la corniche à gauche. Sautez vers la suivante, descendez d'un cran, puis sautez en arrière sur le mât. Continuez en suivant le couloir.

Dans la salle suivante (Point de passage), ramassez les munitions pour fusil à pompe à gauche et dirigez-vous vers le levier. Le plancher de la salle s'effondre... et deux loups vous agressent une fois au fond.

Il va falloir remonter pour actionner ce levier. Montez sur le promontoire en bois qui fait à moitié le tour de la salle. Tirez la cage de sa niche et faites la tomber un étage plus bas. Placez-la sous la colonne de droite, de manière à pouvoir accéder à la corniche. Montez d'un cran, puis saisissez la colonne en bois derrière vous. Sautez sur la suivante, puis sur une autre corniche. Passez l'angle à droite, et tournoyez autour d'une barre horizontale. Rétablissez-vous sur la plateforme. (Point de passage)

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Accrochez-vous à la corniche, montez d'un cran, attrapez la colonne derrière vous.

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Pivotez d'un quart de tour vers la droite et sautez dans l'alcôve pour récupérer un artefact.

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Re-attrapez la colonne, prenez de la hauteur puis sautez sur la corniche au-dessus du levier. Laissez-vous tomber pour actionner le levier et ouvrir une des trois grilles qui bloquent le passage.

Ceci fait, sautez vers la barre à droite, puis vers les corniches. Passez l'angle à gauche, montez d'un cran et rétablissez-vous. Suivez le passage et sautez.

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Revenu dans la partie stable de la pièce (Point de passage), avancez pour vous retrouver nez à nez avec... un raptor, qui vous a suivi jusqu'ici :) Refaites le chemin en sens inverse. Sachez que si vous tombez dans la fosse, vous aurez à faire avec un autre raptor.

Revenu dans la salle avec le pont, redescendez au fond en glissant sur la pente, et déplacez la colonne de l'autre côté du pont, à peu près comme sur l'illustration ci-dessous.

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Remontez sur le pont (Point de passage), et sautez sur la plateforme au sommet de la colonne. Utilisez ensuite les corniches pour atteindre la seconde entrée. Ramassez les munitions pour fusil à pompe devant les fléchettes. Sautez au bon moment pour attraper la barre, puis la corniche. Sautez sur la suivante à gauche, puis sur la suivante. Descendez d'un cran, remontez d'un niveau, puis sautez en arrière pour attraper l'échelle. Sautez vers la droite sur une nouvelle corniche, puis sur une autre. Sautez en arrière pour atterrir en équilibre au sommet d'un mât. Ramassez un kit de premiers secours, puis continuez.

Ramassez un nouveau kit de premiers secours au détour du couloir. (Point de passage) Franchissez les deux séries de fléchettes en effectuant des roulades au bon moment. Dans une nouvelle salle, restez en haut des marches, et sautez en lançant le grappin. Balancez-vous pour atteindre la plateforme au centre, puis accrochez-vous au mât à gauche. Tournoyez autour de la barre, puis accrochez-vous à la corniche. Montez d'un cran, et rétablissez-vous. Suivez la passerelle en bois, et ramassez à droite des munitions pour calibre .50, avant de sauter pour abaisser le levier.

(Point de passage) Ressortez de la salle et passez la première série de fléchettes, dont le nombre a augmenté. Quant à la deuxième série, des lames en balanciers ont été rajoutées pour pimenter un peu. Passez au bon moment avec des roulades.

(Point de passage) Un raptor pointe le bout de son museau. Revenez dans la salle avec le pont. Repassez par les corniches à gauche, mais au lieu de rejoindre le pont, grimpez sur la colonne en pierre. De là, montez sur le toit de l'entrée à l'aide du mât en bois.

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Une fois en haut, tirez dans l'anneau qui retient l'espèce de gong suspendu. Celui-ci tombe et brise ce qui restait du pont, libérant par la même occasion une autre colonne en bois. Lancez le grappin en sautant, balançez-vous, sautez avec le grappin une seconde fois pour atteindre le levier. Actionnez-le pour ouvrir la troisième et dernière grille. (Point de passage)

Franchissez le passage. Lara se dirige vers le Scion...

Séquence cinématique

Sortez du tombeau en revenant sur vos pas. Passez le pont, puis le gouffre (si vous tombez au fond, il vous faudra tuer un raptor). Continuez ainsi jusqu'au bout du couloir. (Point de passage)

Séquence cinématique

Une séquence interactive commence: sur PC, pressez haut, bas et droite et sur PS2, pressez Croix, Rond, Triangle pour venir à bout de Larson.

 

Gréce:

 

Niveau 5-La Folie st François

 

Niveau 5 - La folie St. François Tomb Raider Anniversary TRA
 
 
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Lara s'est introduite dans les locaux de Natla Technologies, et a découvert qu'un autre chasseur de trésors nommé Pierre Dupond était aussi sur le coup. Il est à la recherche d'un autre fragment du Scion, en Grèce. Un niveau compliqué qui vous demandera beaucoup de patience et de dextérité.

Ennemis: 4 lions, 4 chauves-souris, 3 rats.
Secrets: 6 artefacts.


(Point de passage) Avancez. Deux lions surgissent d'entre les colonnes et vous attaquent.

Séquence cinématique

(Point de passage) Après cette brève discussion avec Pierre, allez vous placer sur la dalle circulaire. Vous remarquez qu'une grille en hauteur s'ouvre. Il va falloir trouver un poids pour maintenir la dalle enfoncée. Les colonnes à cannelures sont dotées de fissures entre leurs tambours. A première vue, on vous invite à escalader les colonnes près de l'entrée du bâtiment. Seulement, en escaladant les deux dernières, cela vous économise pas mal d'acrobaties. Une fois en haut de la deuxième colonne, sautez sur celle en face de la plateforme.

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Sautez vers la plateforme légèrement plus bas, puis utilisez le grappin pour courir sur le mur et atteindre la pièce suivante. (Point de passage) Dans cette pièce, une fresque représentant une constellation. Vous remarquez les sortes de boulons dorés placés à différents points stratégiques de l'image. En tirant sur ces points, ils deviennent lumineux. La dalle à côté permet de réinitialiser la fresque.

Le globe de l'autre côté de la grille serait un poids idéal pour la dalle en bas de la salle. Il faut trouver un moyen de soulever cette grille. Allez voir l'image à droite de la grille. Elle est identique à celle de la constellation; seulement, deux des points sont marqués par des éléments dorés: le couteau de Persée, et l'oeil droit de Méduse.... Et si nous reproduisions cette configuration sur l'autre fresque ? Revenez à la fresque précédente, avec la dalle devant. Tirez uniquement dans les deux points cités, pour les rendre lumineux. Et ô surprise, le chemin se libère... (Point de passage)

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Courez sur le mur, puis sautez sur la plateforme. Rejoignez la suivante. Au sol, une autre configuration vous est dévoilée: la main droite, le bas du dos, et les deux pieds de Persée. Retournez l'essayer. Marchez sur la dalle pour effacer la configuration précédente, et faites celle-ci. La grille s'ouvre !

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(Point de passage) Avec le grappin, tirez les deux anneaux sur le globe. (Point de passage) Une fois libéré de son socle, faites tomber le globe en bas de la salle, puis faites le rouler sur la dalle. (Point de passage) Refaites de l'escalade sur les colonnes. Passez la grille.

Laissez-vous tomber. (Point de passage) Regardez en l'air: une autre configuration pour la constellation. L'oeil droit de Méduse, les deux pieds, le genou droit, le bas du dos, la main droite et le couteau de Persée. Actionnez le levier pour revenir à la salle précédente. Tuez deux lions nouvellement arrivés. (Point de passage)artefact. Allez le chercher (il est sur la plateforme gauche, en étant dos à l'entrée de l'édifice). Allez appliquer cette configuration à la constellation en marchant avant sur la dalle: une grille s'ouvre, avec derrière elle un

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Redescendez. Allez placer le globe sur la dalle de la salle récemment ouverte, pour lever la grille suivante. (Point de passage) Avant de passer la grille, grimpez sur l'escalier à gauche, courez sur le mur avec le grappin, et hissez-vous dans la petite alcôve pour récupérer une trousse de soins. Passez la grille. Après un escalier tournant interminable, vous voici dans une très haute salle qui semble bien complexe.

Commencez par sauter sur la structure en U au milieu. Au bout, tirez à l'aide du grappin la plateforme fichée dans le mur. Pendant que vous y êtes, retournez-vous face à l'entrée de la salle, et tirez dans l'élément circulaire situé sous la plateforme. Une autre plateforme avance. A droite (en étant dos à l'entrée), tirez avec le grappin une colonne pour la faire tomber.

Cecie fait, sautez sur la platefore que vous avez tiré avec le grappin. Sautez sur celle de gauche, puis sautez dans l'alcôve rocheuse. De là, tournoyez autour de la barre, puis rétablissez-vous. Actionnez le levier. La porte de la salle de Poséidon s'ouvre. (Point de passage) Une plateforme juste derrière vous s'avance, et deux chauves-souris vous attaquent.

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Atteindre le levier de Poséidon

Depuis la plateforme en U, laissez-vous tomber sur le bloc en dessous. Descendez ensuite d'un niveau. Profitez-en pour faire tomber la colonne en-dessous de l'élément cirulaire sur lequel vous avez tiré pour faire sortir une plateforme. Ceci fait, montez sur la colonne que vous avez déjà fait tomber précédemment. Ramassez le kit de premiers secours à gauche, puis escaladez les plateformes jusqu'au levier. Actionnez-le. Il ouvre la porte de la salle d'Héphaistos. Une plateforme derrière vous s'avance pour rejoindre le U au centre. (Point de passage) Deux autres chauves-souris vous attaquent.

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Atteindre le levier d'Héphaistos

Descendez d'un niveau, puis sautez sur le bout de plateforme solitaire et en équilibre. De là, sautez sur la plateforme en face. Grimpez sur les rebords, tournoyez autour de la barre, puis suspendez-vous au rebord. Laissez-vous tomber en vous rattrappant in-extremis. Accroupissez-vous dans le petit passage, puis suspendez-vous au rebord. Allez à droite et passez la porte de la salle d'Héphaistos. (Point de passage)

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Atteindre la porte d'Héphaistos

La salle d'Héphaistos

Dans la salle avec le levier, aidez-vous des corniches pour atteindre le passage en hauteur. Passez ainsi les grilles closes. Continuez. (Point de passage) La salle suivante est surplombée par une sphère chargée en électricité. Le but est de marcher sur les quatre dalles surélevées par rapport aux autres. Pour ne pas vous faire électrocuter à chaque pas, sautez lorsque la sphère libère une décharge électrique. En l'air, vous n'êtes pas conducteur. Les quatres dalles enfoncées, les grilles en face se baissent. Entrez dans la nouvelle pièce. (Point de passage)

Vous remarquez qu'en marchant sur la dalle à gauche, le marteau de forgeron d'Héphaistos s'abat sur la dalle. Il est évidemment conseillé de s'écarter une fois sur la dalle :) Donc, marchez sur la dalle et écartez-vous en vitesse. Une fois le marteau abattu, grimpez dessus, puis sautez sur la droite pour récupérer des munitions pour fusil à pompe. Redescendez, puis faites le même processus pour la plateforme de gauche, à la différence qu'il faut attendre que le marteau se relève légèrement pour sauter sur la plateforme. Sinon, vous ne pouvez pas sauter assez haut. Récupérez la trousse de soins.

Redescendez. Prenez cette fois le bloc cerclé de métal et placez-le sur la dalle. Le marteau le brise et révèle un buste. Prenez-le et placez-le dans l'un des trois socles ronds de la salle. Orientez-le en direction du losange devant lui. Faites de même avec le buste à au fond à droite. Il nous faut un dernier buste. Pour cela, grimpez sur la plateforme de droite à l'aide du marteau. Tournoyez autour de la barre et sautez sur la plateforme. Entrez dans la petite pièce. A gauche dans un coin, un artefact.

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Resortez et élancez-vous à gauche pour tournoyer autour de la barre suivante. Faites tomber le bloc de sa plateforme; il se brise et dévoile un buste. Placez le dernier buste dans son socle.

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Allez marcher sur la dalle sous le marteau, et écartez-vous à temps. La grille s'ouvre et vous récupérez la clé d'Héphaistos. (Point de passage) Ressortez. Dans la salle avec la grille, actionnez le levier. Grimpez sur le rebord de l'armoirie fixée à la grille. Attendez qu'elle soit au plus haut. Vous entendez l'engrenage qui bloque. Au troisième coup, sautez, car la grille redescend très rapidement. Revenez dans la salle toute en hauteur.

(Point de passage) Une plateforme s'avance devant l'entrée de la salle d'Héphaistos. Utilisez-la pour revenir dans la structure centrale, en vous accrochant au rebord sur la colonne à droite.

Descendez au niveau de la porte de Damoclès, encore fermée. Tirez la plateforme avec l'anneau vers vous. Sautez dessus, puis sautez à droite pour vous suspendre à la corniche. Progressez vers la droite de corniches en corniches, jusqu'à

la porte de Poséidon.

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Atteindre la salle de Poséidon

La salle de Poséidon

(Point de passage) Entrez et suivez le couloir. Actionnez le levier et grimpez sur la grille. Comme précédemment, attendez les trois coups et grimpez dans le passage en hauteur. Au bord du bassin, trois rats(Point de passage) Récupérez le kit de premiers secours derrière une colonne au fond à droite. Plongez dans le bassin. Actionnez le levier, et faites surface dans une nouvelle sallle. vous attaquent.

(Point de passage) Avant toute chose, allez récupérer le kit de premiers secours sur la plateforme à gauche. Plongez, et actionnez le levier sous-marin. Une grille s'ouvre, révélant un artefact. Allez le chercher.

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Escaladez la structure au milieu de la salle à l'aide des corniches. Un étage plus haut, allez vers la statue de poisson (qui ne vous rappelle rien ? TR2 peut-être ? :). Ramassez les munitions pour calibre .50. Tirez ensuite le bloc pour le détacher de la gueule du poisson. L'eau monte. Dans l'alcôve opposée de la salle, allez pousser le bloc dans l'eau. Plongez ensuite actionner le levier sous-marin vu dans la cinématique. Une grille libère une plateforme en bois. Elle flotte, mais elle est coincée sous un des ponts en pierre.

Cette plateforme mobile va vous servir pour atteindre l'alcôve renfermant la clé. Il faut juste placer la plateforme sous l'alcôve, entre les deux ponts. Retournez faire baisser le niveau de l'eau en placant le bloc contre la statue de poisson. Plongez. Le bloc que vous avez poussé dans l'eau tout à l'heure a atterri juste devant une autre statue de poisson. Placez-le contre la statue pour encore faire baisser l'eau, et assécher la salle.

Descendez au fond de la salle à l'aide des corniches à droite de l'entrée de la salle. Tirez la plateforme en bois avec le grappin, de manière à la placer entre les deux ponts autour de l'alcôve renfermant la clé... Placez-la près de l'autre grille, à peu près comme ça:

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Remontez faire monter l'eau. Ceci fait, placez-vous au centre de la salle et tirez un peu la plateforme pour que lorsque vous ferez monter l'eau, elle soit entre les ponts. Aidez-vous des ponts brisés au centre pour la placer.

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Escaladez la structure centrale pour libérer l'eau. Si vous avez bien calculé votre coup, la plateforme est entre les deux ponts. Sautez dessus, puis dans l'alcôve. Utilisez les corniches pour entrer dans la pièce, et récupérez la clé de Poséidon. Actionnez le levier pour ressortir. Plongez, et reprenez le couloir sous-marin. (Point de passage)

Passez la salle avec le levier et la grille, et revenez dans la salle principale. Une plateforme s'avance devant vous. (Point de passage) Sautez vers la structure centrale. Accrochez-vous au rebord de la colonne de droite. Passez l'angle, montez d'un cran et sautez sur le bout de plateforme solitaire. De là, faites un grand saut vers le levier. Ce n'est sûrement pas la méthode officielle, mais au moins elle est rapide :) La porte de la salle de Damoclès s'ouvre. (Point de passage)

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Atteindre le levier de Damoclès

Pendant que vous y êtes, descendez au fond de la salle à l'aide des rebords, et allez actionner le levier en haut des marches. La porte de la salle d'Atlas s'ouvre à son tour. (Point de passage)

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Atteindre le levier d'Atlas

Grimpez sur la structure au centre. Ramassez au passage les munitions pour fusil à pompe. Elancez-vous vers le bloc contre l'autre colonne. Accrochez-vous au rebord, passez l'angle et sautez vers l'échelle. Rétablissez-vous en haut. Grimpez sur le bout de plateforme. Sautez ensuite vers la corniche claire sur la colonne. Passez l'angle deux fois, montez d'un cran, repassez l'angle et sautez vers la droite sur la plateforme brisée. De là, sautez sur la plateforme avec la colonne effondrée. Grimpez sur cette colonne.

A gauche, poussez la cage. A droite, tirez la cage. Avant qu'elle ne reprenne sa position initiale, suspendez-vous au rebord, sautez la, partie brisée et allez ramasser un kit de premiers secours. Revenez devant la cage. Tirez-la une nouvelle fois, puis montez rapidement dessus et sautez en arrière pour attraper la corniche. Passez l'angle, et descendez d'un cran. Sautez à gauche, puis descendez les corniches pour ramasser un kit de premiers secours. Suspendez-vous au rebord, puis descendez deux autres corniches pour atteindre la porte de Damoclès.

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Atteindre la porte de Damoclès

La salle de Damoclès

Entrez. (Point de passage) Dans la salle avec le levier, faites tomber le bloc en hauteur avec le grappin. Levez la grille, et placez-le en dessous. Grimpez dessus, puis sur la grille, pour passer l'ouverture en hauteur. Marchez sur la dalle pour lever la porte. (Point de passage) Rendez-vous dans la salle suivante. Au centre, sur son socle, la clé de Damoclès. Cela paraît trop facile... Récupérez-la, puis faites aussitôt un saut de côté pour éviter le lustre d'épées qui vous tombe dessus. La porte se referme, et des pièges s'activent. Cela s'annonce mal :)

Récupérez les munitions pour calibre .50 au fond de la pièce, ainsi que le kit de premiers secours derrière une colonne à droite. (Point de passage) Grimpez sur les débris au fond, qui forment une rampe. Lancez le grappin et courez sur le mur pour atteindre la plateforme qui fait l'angle plus haut. Rejoignez ainsi la plateforme centrale en U. Sautez dans l'alcôve de droite et actionnez le levier. (Point de passage)

Retournez dans la salle avec les pièges. Une épée se plante avec fracas devant vous, et sonne comme un avertissement. Vous connaissez sûrement le mythe de Damoclès, alors prudence, surveillez le plafond. Contournez la salle par la droite, et placez-vous devant les pièges. Il s'agit de lames qui se retractent et sortent par intermittence. Pour passer de l'autre côté, ne vous arrêtez que sur les dalles blanches: leurs lames ne sortent qu'un coup sur deux. Attention, cette règle ne s'applique pas au deux dernière dalles. Il ne faut pas marquer d'arrêt dessus.

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Une fois les lames franchies, vous entrez sur un terrain miné, c'est-à-dire qu'une dizaine d'épées sont prêtes à vous tomber sur la tête au moindre pas. Rasez les murs et surveillez le plafond. Le mieux est peut-être encore de toutes les faire tomber, histoire d'être tranquille. Allez à gauche, passez sur la dalle rouge désactivée, et montez sur le tambour de colonne au sol. Sautez et attrapez la corniche sur le mur, montez d'un cran, passez l'angle, et rétablissez-vous pour actionner le levier. D'autres lames se rétractent. Remarquez l'artefact derrière la grille... (Point de passage)

Attrapez le pilier juste à côté, grimpez et sautez en arrière pour atterrir sur le sommet de la colonne derrière vous. Sautez ainsi sur l'autre colonne, puis vers l'autre pilier. Ramassez la trousse de soins. Grimpez sur les corniches à droite. Marchez sur le mur avec le grappin, et au bout, sautez perpendiculairement au mur sur la colonne suivante. Sautez de colonnes en colonnes jusqu'au corniches suivantes. Vous atterrissez auprès d'un levier. Actionnez-le pour ouvrir la porte de sortie. Descendez, et franchissez-la avant qu'elle ne se referme. Marchez sur la dalle pour la maintenir ouverte.

Il est temps d'aller chercher notre artefact dans l'autre salle. Passez par la gauche de la salle, en marchant sur le piège désactivé avec la dalle blanche. (Point de passage) Dans l'autre pièce, remontez sur la plateforme en U, et sautez dans l'alcôve de gauche pour récupérer un artefact. (Point de passage)

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Ressortez de la salle, et retournez dans la salle principale. La plateforme devant vous s'avance. (Point de passage)

Descendez au fond du gouffre, puis remontez tout en haut de la structure principale, sur la plateforme en U. De là, sautez sur la plateforme de droite que vous avez tiré. Sautez ensuite vers le rebord à droite. Laissez-vous tomber, puis accrochez-vous aux rebord inférieurs. Glissez sur la pente, et sautez avant la fin pour attraper un rebord. Accédez ainsi à la porte d'Atlas. (Point de passage)

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Atteindre la porte d'Atlas

La salle d'Atlas

Dans la salle avec le levier et la grille, passez en haut. (Point de passage) Actionnez le levier pour faire apparaitre des plateformes qui vont vous permettre de franchir le gouffre. Attention, le temps est limité. Une fois de l'autre côté, utilisez les corniches sur le mur de gauche pour atteindre une plateforme. Ramassez les munitions pour calibre .50, et actionnez le levier. (Point de passage) Une barre horizontale apparaît au-dessus du gouffre...

Dirigez-vous ensuite vers l'immense globe que soutient Atlas. Tirez dnas les deux interrupteurs circulaires de part et d'autre de l'ensemble sculpté, et... prenez vos jambes à votre cou. Courez vers le gouffre, tournoyez autour de la barre et sautez immédiatement avant qu'elle ne soit réduite en poussière et vous avec. Un conseil, inutilse de vous placer sur la dalle circulaire devant le globe. Mettez vous un peu en retrait et tirez dans les interrupteurs, vous aurez un peu d'avance. Effectuez des sauts pour aller plus vite.

Tournez le levier pour faire réapparaître les plates formes. Allez chercher votre récompense: des munitions pour fusil à pompe et surtout la clé d'Atlas. (Point de passage)

La chute du globe a fait s'écrouler les colonnes de chaque côté de la salle. Grimpez sur les débris de la colonne de gauche (Atlas étant derrière vous) et montez sur la plateforme. Ramassez le kit de premiers secours, puis montez sur la gauche et récupérer un artefact.

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Actionnez ensuite le levier qui fait apparaître les plateformes. Descendez vite et sortez de la salle. (Point de passage) Actionnez le levier. Montez sur la grille, puis sautez en arrière. Tournoyez autour de la barre, puis sautez vers le passage en hauteur pour rejoindre la haute salle. Une plateforme s'avance devant vous. (Point de passage)

Avant de descendre au fond de la salle, suspendez-vous à votre plateforme du côté gauche. Descendez d'un cran, et allez à gauche. Sautez le vide, tournoyez autour de la barre et rétablissez-vous. Ramassez un artefact.

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Descendez au fond de la salle en tournoyant à nouveau autour de la barre, puis en attrappant le rebord en face. Descendez d'un cran, puis laissez-vous tomber. Rattrappez-vous in-extremis. Revenez ensuite auprès du levier d'Atlas pour descendre sans mal.

(Point de passage) Allez insérer les quatre clés dans les quatre serrures. La couleur de la clé correspond à celle de la serrure. Passez la porte pour en finir avec ce niveau complexe.

 

Niveau 6-L'amphithéatre

Lara découvre un ancien amphithéâtre sous la Folie St. Françcois, pas si désert que cela.

Ennemis: 5 rats, 8 chauves-souris, 4 gorilles, 4 lions.
Secrets: 1 artefact.


(Point de passage) Avancez dans les couloirs. Deux rats surgissent et vous attaquent férocement. (Point de passage) Dans la salle à moitié effondrée, grimpez sur le bloc de gauche, puis sur la plateforme. Retournez-vous, et hissez-vous sur la plateforme plus haut. Ramassez un kit de premiers secours. Revenez sur la plateforme précédente et sautez sur la suivante. Sautez vers celle plus haut, et éliminez un rat solitaire. Descendez au niveau du bassin. Récupérez les munitions pour fusil à pompe sur la plateforme plus haut, puis plongez dans le bassin.

Suivez le petit poisson dans le tunnel avec le bloc en travers, puis bifurquez à gauche. Allez ensuite à droite par le mur percé, puis faites surface dans une petite pièce. (Point de passage) Deux rats et deux chauves-souris vous accueillent chaleureusement.

Grimpez sur la cage à côté du bassin. Attrapez les rebords et allez à droite. Au sommet d'une grande cage, une trousse de soins. Descendez et remontez sur la petite caisse. Grimpez cette fois-ci sur le pilier, puis sautez vers le bloc fixé au mur. Accroché au rebord, contournez-le, puis attrapez un autre rebord. Sautez en arrière sur le pilier, puis sur la grande cage. Sautez enfin par-dessus la palissade et empruntez le chemin sablonneux.

(Point de passage) Vous voici dans l'arène ! Mais vous n'êtes pas seul(e)...

Séquence cinématique

Vous avez donc à faire avec deux gorilles en colère. Restez mobile, car ils ont la mauvaise habitude de vous jeter des blocs de pierre. Des munitions pour fusil à pompe sont disponibles dans l'arène. Une fois éliminés, grimpez sur le bloc en pente pour monter sur les gradins. La voix narquoise de Pierre se fait entendre... Longez les gradins. Au bout sur la rambarde, d'autres munitions pour fusil à pompe. Revenez sur vos pas. Montez l'allée du milieu entre les rangées.

Deux chauves-souris vous attaquent. Contournez la colonne. Attrapez la fissure. Faites le tour, montez d'un niveau puis allez à gauche. Sautez en arrière. Sautez vers la plateforme et ramassez un kit de premiers secours. Glissez sur la pente. Montez sur la plateforme suivante, glissez à nouveau et sautez. Entrez dans la tribune officielle et actionnez le levier. Une grille se soulève. (Point de passage) Vous pouvez aller faire un tour sur les gradins de l'autre côté si cela vous chante. [color=red]Deux chauves-souris viendrons vous dire bonjour.

Descendez dans l'arène pour vous retrouver nez à nez avec deux gorilles et deux lions. Eliminez tout ce petit monde. (Point de passage) Empruntez le passage par lequel les animaux sont sortis. Vous arrivez dans une salle souterraine. Allez à droite ramasser les [color=brown]munitions pour fusil à pompe. Dans la pièce avec les cages, montez sur la plus petite. Lancez le grappin sur la cage située sur le toit d'une plus grande. Faites-la tomber.

Passez la cage de l'autre côté de la salle en la tirant sur les planches inclinées. Positionnez-la à côté de la cage au fond, grimpez dessus et récupérez la clé du balcon. (Point de passage) Remontez dans l'arène.

Deux lions vous attendent. Remontez sur les gradins, puis dans le balcon pour y mettre la clé. Une grille se soulève. Grimpez l'échelle, vous êtes sur le toit. (Point de passage) Dirigez-vous vers la gauche. Sautez sur la plateforme rocheuse. En bout, suspendez-vous et laissez-vous tomber. Ramassez un kit de premiers secours. Refaites le chemin pour remonter sur la plateforme précédente. Sautez et lancez le grappin. Donnez du mou, et repérez l'anneau plus bas. Balancez-vous et lancez le grappin. Balancez-vous et atteignez la niche en face. Ramassez à l'intérieur un artefact.

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Descendez de l'alcôve, et remontez sur le toit de la tribune en refaisant tout le chemin. Lancez le grappin, puis montez sur la plateforme sous laquelle est fixé le second crochet. Suspendez-vous à son bord, et déplacez-vous vers la droite. Les doubles pistolets de calibre .50 vous attendent. Remontez sur la plateforme, puis sautez et accrochez-vous à la fissure de la colonne. Contournez-la, sautez en arrière puis montez d'un cran. Ramassez un kit de premiers secours.

Sautez vers la plateforme en contrebas. Montez sur les colonnes à l'aide des fissures, puis atteignez le toit. Au bout, sautez vers la plateforme en bas. Sautez dans le bâtiment. Ramassez les munitions pour calibre .50. (Point de passage) Descendez les marches. Deux chauves-souris vous embêteront avant de finir ce niveau.

 

Niveau 7-Le Palais de Midas

Après l'amphithéâtre, Lara pénètre dans le palais du mythique roi Midas. Selon la légende, il a reçu des dieux le pouvoir de changer tout ce qu'il touche en or...

Ennemis: 10 gorilles, 1 lion, 3 chauves-souris, 1 crocodile.
Secrets: 1 artefact et 2 reliques.


(Point de passage) Avancez. Trois gorilles surgissent et vous attaquent. Une fois éliminés, montez sur la fontaine à droite de l'entrée. A l'aide des corniches, montez sur la plateforme en hauteur. Ramassez une trousse de soins et abaissez le levier. Une porte s'ouvre. (Point de passage) Passez la porte et montez les escaliers. (Point de passage)

La partie s'annonce corsée. Ramassez les munitions pour fusil à pompe derrière le bloc blanc le plus haut de tous. Repérez ensuite le tas de pierres à l'air bancal: lancez le grappin et tirez vers vous pour le faire s'écrouler. Rendez-vous dans la pièce en face. A droite des escaliers, tirez la caisse en bois. Actionnez le levier derrière elle. La grille suivante s'ouvre. Avant de la franchir, amenez la caisse dans la salle précédente. Repérez la pente aux reflets verts juste à gauche de la salle où vous venez de sortir. Placez la caisse comme sur l'illustration.

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Empruntez à présent les escaliers et passez la grille. Au bout, actionnez le levier. Les plateformes s'élèvent. (Point de passage) Une phase d'acrobaties, cela vous tente ? Sachez que dès que vous aurez posé le pied sur un bloc clair sans pics, il se baissera lentement. Idem pour les plateformes avancées, qui se rétracteront aussitôt. Agilité et rapidité sont donc de rigueur.

Commencez par sauter sur le bloc clair devant vous. Sautez immédiatement à gauche pour vous accrocher au rebord du bloc hérissé de pics. Contournez-le par la droite de manière à être dos à la pente suivante. Sautez en arrière, glissez, puis sautez avant la fin. Rétablissez-vous rapidement sur la plateforme, avant de sauter à droite vers un autre bloc piquant. Faites-en le tour, puis sautez sur le bloc clair suivant. Glissez sur la pente, sautez et hissez-vous sur la plateforme. Elancez-vous vers la gauche sur une autre plateforme, puis sautez sur un bloc plein de pics. Faites-en le tour par la gauche, puis sautez en arrière sur le bloc clair, montez d'un cran, hissez-vous, et sautez enfin dans l'alcôve à droite. Ouf ! Mettez la main sur un lingot de plomb. (Point de passage)

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Si vous tombez en route, les plateformes se baissent toutes. Il faut donc actionner de nouveau le levier. Avant de sortir de la salle, deux choses restent à faire. Remontez tirer le levier. Bondissez de blocs en blocs, jusqu'à la seconde pente. Sautez sur la plateforme en face, puis tournez-vous à droite et sautez sur le bloc clair. Très rapidement, sautez en direction du mur, au niveau des pierres que vous avez écroulées précédemment. Si vous êtes assez rapide, vous récupèrerez un artefact.

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Remonter actionner le levier. Attendez que toutes les plateformes soient levées, puis sautez sur celle d'en face. Sautez rapidement en bas, dans la direction de la caisse précédemment positionnée. Courez, et poussez la caisse sous l'encoche dans la colonne avant qu'elle ne s'abaisse. La colonne est bloquée ! Remonter actionner le levier, puis faites le chemin vers cette pente. Glissez et sautez dans l'alcôve. Récupérez une relique. (Point de passage)

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Revenez dans la salle du trône de Midas. (Point de passage) Deux gorilles vous attendent. Une fois éliminés, montez sur le socle de la statue, près de la main brisée. Résisterez-vous à la tentation de monter dessus ? :) Approchez-vous, et placez le lingot de plomb sur la main. Il se change en or ! La légende disait vrai. Récupérez le lingot d'or, et placez-le dans un des trois réceptacles autour de la statue. Un élément de la grille sous-marine se retire.

Contournez la statue par la gauche, et utilisez les corniches pour atteindre le sommet. Récupérez les munitions pour fusil à pompe, et actionnez le levier. Une nouvelle porte s'ouvre. Descendez du trône et passez la porte de gauche. (Point de passage)

Suivez le couloir. Allez tout droit dans une nouvelle salle avec des colonnes. Passez à gauche de la colonne avec le lingot en plomb, et prenez le couloir au fond à gauche. Descendez les marches. Un gorille et un lionlingot en plomb tombe devant vous ! vous attendent. Vous voici dans une salle juste en dessous de la salle avec le lingot. Comme vous le voyez, la colonne centrale est prête à s'effondrer. Aidez-la en tirant sur les contreforts avec le grappin. La colonne s'effondre, et le

Remontez les escaliers. Traversez à nouveau la salle... désormais complètement dévastée ! Sortez et prenez les escaliers à gauche. Vous aboutissez à un petit palier surplombant la salle. (Point de passage) Trois chauves-souris vont agressent.

Escaladez les blocs enlisés à droite. Attrapez la corniche brisée et sautez à gauche pour récupérer une trousse de soins. Revenez sur la corniche à moitié effondrée, et sautez vers celle de droite, sur le mur perpendiculaire. Marchez sur le mur avec le grappin. Montez trois corniches vers la droite, puis sautez en arrière pour attraper la corde. Balancez-vous en direction de la colonne fissurée contre le mur, à proximité d'une colonne brisée en deux. Montez au plus haut avec les fissures, et sautez en arrière pour vous rétablir sur une plateforme. (Point de passage)

Vous voyez la colonne centrale où se trouvait le lingot ? Sautez dans sa direction, et glissez sur son sommet brisé. Sautez avant la fin sur le tambour enlisé devant. Retournez-vous, et attrapez la fissure de la colonne. Sautez ensuite en arrière sur une plateforme. Avancez, grimpez sur un rebord, montez d'un niveau, sautez vers une autre corniche puis hissez-vous sur une plateforme.

Marchez sur le mur avec le grappin, et sautez à la fin perpendiculairement au mur pour atterrir sur un bloc. Récupérez dans l'alcôve en hauteur un kit de premiers secours. Glissez ensuite sur la pente de sable entre le mur et le bloc de manière à atterrir sur le balcon. (Point de passage) Suivez le couloir. Au bout, deux gorillesmunitions pour calibre .50, et actionnez le levier. Une porte s'ouvre derrière le trône de Midas. (Point de passage) vous attaquent. Sur la plateforme avec l'eau, ramassez les

Descendez, et allez changer en or votre lingot, avant de le placer dans un des réceptacles. Montez ensuite sur le trône pour passer la porte. (Point de passage) Suivez le couloir. Dans la nouvelle salle, marchez sur la dalle devant. Voici la salle du feu !

Piquez une tête (attention au crocodile) et allez actionnez le levier sous-marin située derrière la grosse colonne à droite dans la salle. Un bloc central s'élève. Retournez près de l'entrée. Sautez sur le bloc circulaire au centre en prenant garde aux flammes. Sautez vers celui de droite. Pour éviter la ronde des flammes, suspendez-vous aux corniches proéminentes tout autour. Passez de l'autre côté de la colonne, et utilisez les fissures pour monter. Sautez en arrière dans l'alcôve et actionnez le levier.

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Un nouveau bloc surgit de l'eau. (Point de passage) Revenez sur la colonne enflammée. Sautez sur le bloc nouvellement apparu. Sautez vers la colonne suivante, et accrochez-vous à son rebord. Allez à gauche, puis sautez en arrière pour atterrir sur un petit bloc carré; utilisez l'échelle pour monter et actionner un autre levier. Une colonne s'élève. (Point de passage)

Sautez vers la colonne précédente. Grimpez à son sommet en montant de plusieurs niveaux tout en évitant les flammes. Sautez ensuite vers l'autre colonne. Utilisez les fissures pour parvenir à son sommet. Sautez ensuite sur le balcon pour récupérer le lingot de plomb. (Point de passage)
Plongez dans l'eau. Revenez près de l'entrée, et refaites le chemin pour parvenir au premier levier. (Point de passage) Une fois que vous y êtes, remarquez l'anneau en haut sur le mur. Utilisez-le pour marcher sur le mur avec le grappin. Sautez au bout et accrochez-vous au rebord. Laissez-vous tomber, puis glissez et sautez avant la fin. Accrochez-vous au rebord, puis sautez à droite, montez d'un cran et sautez en arrière. Glissez, sautez, et tournoyez deux fois. Vous atterrissez au sommet d'un pilier. Sautez vers la droite pour vous accrocher au rebord. Sautez sur la pente, puis dans l'alcôve dans la colonne.

Le levier, une fois baissé, lève la colonne et dévoile une alcôve avec une relique. Mais le temps vous est compté. (Point de passage) Je vous conseille de sauvegarder. Dès la cinématique achevée, tombez dans l'eau et faites le tour de la colonne par la droite. Longez le mur en crawl, passez entre le bloc et le mur et hissez-vous sur la berge. Astuce: pour grimper les deux marches après la berge plus vite, faites faire à Lara une roulade avant enchaînée; Lara saute les deux marches très rapidement. Le temps gardé peut être précieux. Retournez sur la dalle. Sautez vers le bloc au centre, puis celui de droite, puis celui au centre. Sautez sur la colonne enflammée suivante. Si Lara se fait brûler, ce n'est pas trop grave. Allez-y bourrin, il ne faut pas perdre de temps. Montez au sommet de la colonne, puis sautez sur la suivante. Récupérez vite fait la relique. Hum, ça sent le brûlé par ici... :)

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Ressortez de la salle. Dans le couloir, vous croisez deux gorilles. (Point de passage) Allez convertir votre lingot en or. Placez-le dans la dernière alcôve pour ouvrir la grille sous-marine. C'est la fin du niveau.

 

Niveau 8: Le Tombeau de Tihocan

Lara touche au but ! Le deuxième fragment du Scion est à portée de revolver. Mais où est passé Pierre, au fait ?

Ennemis: 3 rats, 3 crocodiles, 2 centaures.
Secrets: 2 artefacts.


(Point de passage) Plongez dans le bassin. Empruntez le seul tunnel praticable. Suivez le tunnel, puis lorsque deux passages s'offrent à vous, prenez celui de droite. Il s'agit d'une poche d'air, car vous devriez ne plus en avoir en réserve. Reprenez votre souffle, et continuez en face. Faites surface.

Dans la salle souterraine, poussez la caisse dans l'autre pièce. Tuez un rat. Poussez la caisse sous le levier, grimpez dessus et actionnez-le. Une trappe s'ouvre. Entrez à l'intérieur. Trois rats vous attaquent. Entrez dans la pièce suivante. (Point de passage)

Il s'agit d'une gigantesque citerne, dont vous allez pouvoir faire baisser ou monter l'eau à la manière de la salle de Poséidon. Le levier à votre gauche fait monter ou baisser l'eau. N'y touchez pas pour l'instant. Tournoyez plutôt autour de la barre à votre droite. Lancez le grappin, marchez sur le mur et effectuez un saut perpendiculaire pour atterrir sur un bout de pont brisé. Récupérez les munitions pour mini-mitraillette. Retournez-vous et accrochez-vous au rebord. Descendez dans l'alcôve pour ramasser des munitions pour calibre .50.

Remontez sur le pont brisé à l'aide des corniches. Reprenez la corniche sur le mur, sautez vers la suivante à gauche, puis lancez le grappin et marchez sur le mur. Réceptionnez-vous sur une plateforme dans l'angle. Continuez sur le pont, sautez les parties brisées et rejoignez la plateforme où brillent des munitions pour fusil à pompe. Tournoyez autour de deux barres, puis rétablissez-vous.

Faites tomber la caisse. (Point de passage) Attrapez ensuite la corniche juste au-dessus de votre plateforme. Montez d'un cran, tournoyez autour de la barre, puis rétablissez-vous sur la plateforme. Sautez pour attraper un autre rebord depuis la plateforme, tournoyez autour des deux barres et attrapez le rebord. Passez l'angle, sautez en arrière, passez un nouvel angle et rétablissez-vous. Faites tomber la seconde caisse. Allez au bout du pont, glissez puis sautez la partie brisée.

Effectuez un joli plongeon dans le bassin en contrebas. Trois crocodiles patrouillent dans le secteur, dont deux dans l'eau. Réfugiez-vous sur la seule berge accessible et éliminez-les. Poussez la caisse dans l'eau. Allez récupérez à droite sur la berge un kit de premiers secours. Allez ensuite à l'opposé, grimpez sur le bloc dans l'angle, puis sur la plateforme aux rebords clairs. Le levier à côté fait baisser encore plus l'eau. Actionnez-le. (Point de passage)

Avant de descendre, allez de l'autre côté de la salle. Allez récupérer une trousse de soins derrière les blocs effondrés. Traversez la partie basse, et hissez-vous. Le troisième crocodile vous attend. Eliminez-le en hauteur. Allez ensuite faire tomber la caisse au fond de la salle.

Retournez auprès du levier pour descendre prudemment au fond. Placez chacune des deux caisses sur les dalles. Une grille s'abaisse, et une autre s'ouvre. Remontez en grimpant sur le bloc dans un angle, à côté d'un morceau d'arcade brisé. Glissez, lancez le grappin, et courez sur le mur. Rétablissez-vous sur un bloc. De là, attrapez le rebord, passez l'angle, puis montez d'un cran. Sautez en arrière, tournoyez, et attrapez le rebord. Contournez-le, tournoyez à nouveau, puis attrapez le rebord suivant. Glissez sur la pente et escaladez les blocs pour revenir au niveau du levier.

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Actionnez ce dernier pour augmenter le niveau de l'eau. (Point de passage) Une plateforme en bois, libérée par la grille, flotte à la surface. Nous allons nous en servir pour atteindre un endroit inaccessible. Cet endroit est au niveau des deux bras d'eau à droite, de part et d'autre d'une colonne. Descendez à leur niveau, et tirez la plateforme avec le grappin dans l'un des deux bras. Il nous faut ensuite augmenter le niveau de l'eau, et donc remonter auprès du premier levier. Après avoir tiré la plateforme, allez à droite, grimpez sur le bloc au pied de la colonne, puis à l'échelle.

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En haut, sautez vers la corniche à droite. Sautez vers la suivante à gauche, montez de deux crans, puis hissez-vous sur la plateforme où se trouvait la caisse. (Point de passage) Attrapez le rebord au dessus, puis tournoyez autour de la barre, et réceptionnez-vous sur une plateforme. Faites le chemin vers la seconde caisse précédemment décrit pour rejoindre le levier. Actionnez-le. (Point de passage)

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Retournez-vous et plongez. Allez récupérer les munitions pour fusil à pompe sous une grille circulaire en face. Repérez la plateforme en bois. Normalement, elle est au centre d'un petit bassin délimité par un pont. Plongez dans le "bassin" et actionnez le levier sous-marin derrière la colonne qui soutient le pont. La grille au fond s'ouvre. Plongez et récupérez des munitions pour calibre .50 et un artefact.

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Placez la plateforme en bois sous celle en pierre avancée sur l'eau, puis sautez desus et utilisez-la pour grimper sur la plateforme. (Point de passage)

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Avancez et plongez dans le bassin. Laissez-vous porter par le courant qui s'accentue. (Point de passage) Après la cascade, faites surface et ramassez les munitions pour fusil à pompe. Plongez et suivez le tunnel sous-marin taillé dans la roche au fond à gauche. Reprenez votre souffle dans une vaste caverne qui ne présage rien de bon. Nagez sous le pont subaquatique, et prenez le tunnel à droite. Faites surface et actionnez le levier. La porte du temple s'ouvre. (Point de passage)

Revenez au bassin. Hissez-vous sur la plateforme dans le recoin de roche, et ramassez les munitions pour fusil à pompe, ainsi que les munitions pour calibre .50. Plongez ensuite une dernière fois à gauche. Dirigez-vous vers le coin lumineux. Au fond du petit tunnel, ramassez un artefact.

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Grimpez sur l'îlot central, et entrez dans le temple. (Point de passage)

Séquence cinématique

(Point de passage) Lara était sur le point de mettre la main sur le second fragment du Scion, lorsque Pierre a fait irruption. S'ensuit un combat pour qui aura la relique... Pendant la séquence interactive pressez bas, droite sur PC. Malheureusement, Pierre s'enfuit avec le fragment. Seulement, deux centaures se réveillent et attaquent le possesseur du Scion. Pierre le rend à Lara mais il est trop tard...

(Point de passage) Ce combat à deux contre un nécessite une bonne dose de dextérité, et de patience, car il est rare de réussir du premier coup. Tout d'abord, vous remarquez que les centaures sont rapides et disposent de deux types d'attaques: des boules de feu, et un rayon vert qui pétrifie la victime, à la manière de Méduse. Ensuite, que les centaures ont des boucliers avec un anneau...

Le but du jeu sera d'utiliser leurs boucliers pour leur renvoyer le rayon contre eux. Pour cela, il faut leur prendre leurs boucliers. Commencez par faire monter la jauge de férocité de l'un des centaures. Il utilisera son rayon pour vous pétrifier. Pour vous libérer de l'enveloppe de pierre, pressez les touches gauche et droite à répétition. Libérez-vous rapidement, car vous êtes vulnérable ainsi changé. Mais c'est aussi valable pour les centaures. Recommencez à en énerver un, et lorsque le bullet time se déclenche, utilisez le coup en pleine tête pour l'assommer. Pendant qu'il est dans les vappes, utilisez votre grappin sur l'anneau de son bouclier et tirez. Faites la même manoeuvre pour le second centaure. Une fois qu'ils n'ont plus de boucliers, énervez-les en restant à proximité des deux boucliers au sol. Lorsque l'un d'eux utilise son rayon, rengainez, saisissez-vous du bouclier le plus proche, et dirigez-le vers le centaure. Celui-ci se change en pierre. Lâchez vite le bouclier, et canardez-le avec l'arme la plus puissante que vous ayez. Ainsi changé, sa résistance est faible. Recommencez ce procédé jusqu'à la mort des centaures.

Si vous n'avez rien compris à ces explications, il reste toujours la vidéo :

 



 
 
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